Pages

Heures bleues , heures grises

  
 



 J'aime infiniment les débuts d'automne, ces heures promises à de longues brumes , à une épaisseur du ciel qui enveloppe soudain tout alentour lorsque le soleil filtre un peu derrière les arbres, abritant la clairière dans une lumière nébuleuse et grise.Les pluies de la nuit remontent de la terre et viennent se mêler aux odeurs des myrtes et lavandes mouillées. Bientôt les lumières vagues gagneront les alysses aux mielleuses inflorescences et feront miroiter les asters blanches aux si longues tiges, frôlant en une houle incertaine, les courbes nébuleuses des buis et des hébés. Qu'il est beau et calme mon jardin sous l'éclat pâle des frimas, et quand il vient resplendir en de si tendres atténuations.













  

 














10 commentaires:

gabraj a dit…

Just beautiful.
Happy Sunday to you.
Gabi

johala a dit…

Il est vraiment magnifique votre jardin Hélène, et vos photos le sont aussi. Elles savent rendre parfaitement cette atmosphère particulière des premières matinées d'Automne, cette lumière douce à travers la légère brume et la rosée. On sentirait presque les odeurs qui émanent de votre jardin romantique.
Gros bisous

Edith DUTERTRE a dit…

un petit brouillard matinale , un peu de fraîcheur
et voila l'automne à notre porte
les oiseaux se rapprochent de nos maisons
un jardin toujours aussi magnifique , qui doit représenter quelques heures d'attention
tendresse
edith

Nora a dit…

bonjour
superbe jardin!!je recommence ma vie autre part,j'espère que ce nouveau jardin ressemblera à celui que j'avais la-haut!!
bisous et bonne journée!!

Eva - tatalamaru a dit…

Un jardin precioso!! Besos

Carolyn a dit…

Your garden still looks lush and green ~ so pretty!

Carolyn

Plumes d Anges a dit…

Que ces heures bleues sont lumineuses, merci Hélène. Bises. brigitte

Rosemary and Thyme a dit…

What an amazing and magical garden. I would love to spend a few hours in such a place. Thank you for sharing this beauty with us.

Janet

Lylou.anne a dit…

Un jardin de toute beauté, un lieu tranquille, serein où la nature est reine, merci du partage.
Je te remercie beaucoup de ta visite chez moi.
Très bon week-end, bisous.
Lylou

Winnie Reeve a dit…

Loved readding this thanks